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Quels sont les besoins des travailleuses et travailleurs?

La transformation numérique (TN) touche diverses occupations dont les postes liés aux services à la clientèle et aux services administratifs. On veut mieux comprendre le vécu, les expériences et les besoins de ces travailleuses et travailleurs au sein d’une compagnie d’assurance, alors que de nouvelles tâches s’automatisent au rythme de l’intégration d’outils numériques et du travail à distance.

Les membres du Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT) mènent des entretiens individuels qui portent sur la carrière d’un individu dans son ensemble, soit l’historique des parcours scolaire et professionnel fondés sur les expériences et les événements qui l’ont façonnée. Ils explorent les facettes du travail au quotidien, les relations avec les clientèles et les collègues, ainsi que le vécu des processus de TN dans l’environnement de travail. Enfin, sont traités les enjeux liés à la conciliation du travail avec les autres sphères de la vie personnelle.

En outre, ces entretiens sont l’occasion pour les travailleuses et les travailleurs de rencontrer une personne chercheure soucieuse de favoriser une compréhension globale de leurs expériences de la TN, en cours ou à venir, dans leur milieu de travail et de son incidence sur leur carrière.

Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT)

Émilie Giguère Marcelline Bangali

Jade Avoine Isabelle Simard
Mireille Sirois-Gagné