Beneva a fait le choix de s’associer à la réalisation d’une recherche qui porte sur la transformation numérique en raison de plusieurs éléments.
À travers les mouvements technologiques émergents et les changements qui s’opèrent dans les différentes industries, notre partenaire du Centre de développement en assurance et services financiers a su être visionnaire, saisir l’opportunité, en offrant la possibilité à certaines entreprises de participer à ce projet. Le potentiel à tirer de ce partenariat nous a rapidement convaincu de l’apport de notre contribution.
Pour Beneva, ce partenariat de recherche s’inscrit dans une démarche de collaboration et d’innovation. En tant qu’organisation grandissante, nous éprouvons un besoin d’être à l’avant-garde, de se distinguer et de mettre en commun nos forces sur les enjeux liés à la transformation numérique.
Grâce à des informations tangibles et représentatives, des constats clairs émergeront de la recherche. Notre organisation pourra ainsi bénéficier de recommandations justes, nous permettant de mieux nous orienter pour l’avenir. Tout cela, au profit de nos employés, de nos membres et de nos clients, et ce, parce que les gens sont au cœur de nos actions.
Filiales du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d’assurances générales et Desjardins Sécurité financière sont fières de participer au projet de recherche de l’Université Laval sur les défis de la transformation numérique pour les travailleurs et travailleuses dans le secteur de l’assurance. Il s’inscrit dans une volonté d’agir de manière préventive et responsable auprès de ceux et celles dont le travail est touché par l’automatisation de certaines tâches.
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 362,0 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne.
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. La stabilité et la solidité de cette entreprise, fondée en 1892, font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme. iA Groupe financier emploie plus de 7 700 personnes qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à nos millions de clients.
Le projet présenté par l’Université Laval s’inscrit dans la volonté de iA Groupe financier d’agir de manière préventive et responsable afin de supporter l’évolution des compétences de ses employés en lien avec la transformation numérique et les changements que celle-ci occasionnera pour les employés occupant des rôles de nature administrative et de service à la clientèle.
La transformation numérique, malgré les importants défis qu’elle peut représenter, est une occasion stimulante d’évolution professionnelle et iA Groupe financier souhaite s’outiller toujours mieux afin de permettre à ses employés de la saisir.